ST Agnan FC : site officiel du club de foot de ST AGNAN - footeo

23 novembre 2014 - 15:29

Lancement du Programme Educatif Fédéral

Notre club  participe au "Programme Educatif Fédéral"pour la saison 2014-2015

Le coup d'envoi est donné pour une rentrée sportive sous le signe de l'éducation par le sport. Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir cette logique d'apprentissage.

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. Pour cela, les clubs disposent d'un kit pédagogique, remis par leur District d'appartenance, comprenant les éléments suivants : Un classeur (dont une affiche comprise), 9 exemplaires des "Incollables du Foot" et une plateforme numérique réservée à l'encadrement licencié disposant d'un accès à "Mon Compte FFF".

Votre club souhaite participer au "Programme Educatif Fédéral" ?

Engagez-vous en 5 étapes :

1-  Inscrire mon club dans "Footclubs" (onglet "identité club" - Programme Educatif Fédéral -  Cocher la case "demandé")

2-  Identifier un référent éducatif au sein de votre club (coordonnées à inscrire dans Footclubs)

3-  Participer aux  réunions de secteurs organisées par votre District

4-  Récupérer le kit pédagogique (classeur + affiche + Incollables du Foot) par l'intermédiaire de votre District

5-  Informer vos éducateurs et dirigeants qu'ils disposent d'un accès réservé à la plateforme "Coorpacademy" disponible via "Mon Compte FFF"

Profitez de cette occasion pour contribuer à la formation éducative, citoyenne et sociale de vos jeunes licenciés.

Retrouvez le classeur en format numérique en cliquant sur les liens ci-dessous :

Thème 1 Santé

Thème 2 Engagement Citoyen